S'inscrire en Bachelor Universitaire de Technologie (BUT) ou en Licence Professionnelle (LP)

Inscriptions administratives 2023-2024

Important :

Une fois votre inscription administrative complète, vous pourrez bénéficier :

– d’un statut étudiant vous permettant de disposer de nombreux avantages (culture, déplacement, santé, logement, réduction…),

– d’une protection en cas d’accident sur site ou lors d’un déplacement,

– d’un identifiant informatique (adresse mail UHA et mot de passe) vous permettant d’accéder à l’ensemble des services numériques via e-services (ouverture de votre session étudiante, messagerie, emploi du temps, agenda, moodle…).

Calendrier  :

– du 16 août au 30 septembre 2023 : reprise des inscriptions administratives.

Les inscriptions s’effectuent uniquement en ligne !

Besoin d’aide ? Vous pouvez consulter la notice explicative, ci-dessous.

Étapes à suivre :

Vous avez candidaté à l’une de nos formations et avez confirmé votre admission en BUT1 (parcoursup), en BUT2 ou 3 (eCandidat) ou en Licence Professionnelle SARII (eCandidat) à l’IUT de Mulhouse ? Voici les étapes à suivre pour réaliser votre inscription administrative.

Étape 1 : Demande d’acquittement de la CVEC sur le site www.messervices.etudiant.gouv.fr

Cette étape est à réaliser avant l’inscription administrative.

Chaque étudiant inscrit en formation initiale ou en apprentissage dans un établissement d’enseignement supérieur doit obligatoirement obtenir, préalablement à son inscription, son attestation d’acquittement de la Contribution de  Vie Étudiante et de Campus par paiement ou exonération (pour les boursiers).

Les étudiants en reprise d’études ne sont pas concernés pas la CVEC.

Étape 2 : Inscriptions administratives du 16 août au 30 septembre 2023

– Pour les primo entrants : inscription sur https://inscriptions-web.uha.fr.

– Pour les étudiants déjà à l’IUT en 2022-2023 et admis en BUT2 ou 3 : réinscription sur https://reinscriptions-web.uha.fr.

– Pour les redoublants : contacter la scolarité par mail à scolarite.iutmulhouse@uha.fr.

– Pour les apprentis primo entrants : inscription sur https://inscriptions-web.uha.fr.

– Pour les apprentis déjà à l’IUT : réinscriptions sur https://reinscriptions-web.uha.fr.

Attention : il faut aller jusqu’au terme de l’inscription pour obtenir votre numéro d’étudiant inscrit sur le récapitulatif d’inscription.

Étape 3 : Dépôt des pièces justificatives

Déposer vos pièces sur https://pj-web.uha.fr. Si toutes les pièces demandées ne sont pas déposées, l’inscription ne peut pas être finalisée.

Toutes les pièces à déposer sur Pj-web doivent être au format PDF.

Liste des pièces à déposer :

– Relevé de notes du Bac.

– Attestation CVEC.

– Carte d’identité recto et verso.

– Certificat de la Journée Défense et Citoyenneté (JDC). La JDC est obligatoire pour les citoyens de nationalité française résidant en France ou à l’étranger. Elle s’adresse à un public de 16 à 25 ans. Le certificat individuel de participation vous permet de prouver que vous avez effectué la JDC.

– Attestation de recensement (à fournir si vous n’avez pas de certificat de la JDC). Le recensement est une démarche que chaque jeune Français de 16 ans doit faire auprès de sa mairie.

– Attestation d’admission Parsoursup (aller sur votre compte à la rubrique « admission » puis « attestation »).

– Photo d’identité au fomat JPEG.

– Si vous êtes boursier, founir la notification de bourse 2023-2024 recto et verso

– Pour les apprentis, la copie du contrat d’apprentissage du CFAU ou l’attestation de préinscription au CFAU.

– Pour la Licence Professionnelle SARII, l’attestation d’admission.

Pour les personnes relevant du statut de la formation continue (salarié, demandeur d’emploi, contrat de professionnalisation…), les inscriptions administratives s’effectuent auprès du secrétariat de la formation concerné en prenant rendez-vous. Consultez la liste des départements de l’IUT et rendez-vous dans l’onglet « Présentation » de celui-ci pour connaître l’adresse du secrétariat.

Pour toute question, vous pouvez nous contacter par courriel à l’adresse scolarite.iutmulhouse@uha.fr ou par téléphone au 03 89 33 74 00.