L'IUTLab

Présentation de l'IUTLab

Lieu unique crée en 2016 au sein de l’IUT de Mulhouse, l’IUTLab permet de créer une véritable synergie entre les différentes secteurs :

Ce pôle d’innovation, dont le fonctionnement est calqué sur celui des FabLab(tm), propose toute la chaîne numérique pour concevoir et réaliser rapidement des prototypes d’objets innovants.

L’IUTLab est rapidement devenu un espace de Coworking incontournable pour les étudiants dans la réalisation de leurs projets d’études ou personnels. Le technicien ne fait pas à la place des étudiants mais les oriente vers différentes solutions possibles et les forme à l’utilisation en toute sécurité des équipements.

Les entreprises désireuses de développer de nouveaux produits, systèmes ou prototypage peuvent solliciter notre IUTLab en contactant les membres de l’équipe :

Apprendre, faire, partager

sont les maitres-mots de l'IUTLab

Dans le cadre de sa démarche Qualité-Environnement, l’IUTLab récupère gratuitement les chutes et déchets d’impression 3D (PLA exclusivement) afin de refaire du filament (grâce à une ligne de recyclage entièrement fabriqué à l’IUT) qui sera ensuite utilisé par les étudiants. Vous pouvez nous faire parvenir vos restes de bobines, chutes et déchets de PLA (pièces loupées, supports, …) à l’adresse de l’IUT en précisant « Pour l’IUTLab – Recyclage PLA ».