Candidatures et inscriptions

Bachelor Universitaire de Technologie 1ère année
et Formation Trinationale

Si vous souhaitez candidater en BUT 2 (2ème année) ou BUT 3 (3ème année) cliquer ici.

Si vous souhaitez candidater en Prépa Diplôme Supérieur de Comptabilité et de Gestion (DSCG) cliquer ici.

Attention :
 
Les candidatures en formation initiale (FI) et en formation par apprentissage (FA) constituent deux procédures distinctes et indépendantes. Tout étudiant souhaitant être éligible aux deux modalités doit impérativement candidater en FI et en FA sur la plateforme dédiée.
 
Il est vivement conseillé, même lorsque l’étudiant souhaite uniquement rejoindre la formation par apprentissage, de candidater en formation initiale. Cette démarche offre une solution de repli sécurisée en cas de non-obtention d’un contrat d’apprentissage dans les délais impartis par l’établissement.
 
En l’absence de candidature en formation initiale, l’étudiant s’expose au risque de ne pouvoir intégrer aucune des deux modalités si le contrat d’apprentissage n’est pas signé à temps.
 

Calendrier 2026

  • Date limite pour formuler de nouveaux en phase complémentaire : 8 septembre 2026
 
A NOTER : Vœux en apprentissage possible du 19 janvier jusqu’au 8 septembre 2026 pour les formations concernées (GEII et GMP)
 
Vous êtes en activité et vous souhaitez reprendre vos études ?
 
Faites votre demande de dossier auprès de la scolarité de l’IUT à scolarite.iutmulhouse@uha.fr.

Candidater en Formation Trinationnale