Formation continue

Vous êtes salarié, demandeur d’emploi, travailleur indépendant, dirigeant d’entreprise, retraité…

Vous souhaitez reprendre vos études ou obtenir une reconnaissance officielle de vos expériences professionnelles et personnelles ?

À tout âge, les dispositifs de l’IUT de Mulhouse et de l’Université de Haute-Alsace, vous permettent de concrétiser vos projets.

Apprendre, c’est avoir un projet, c’est se projeter
différent dans le futur.

P. Meireau

Pour garantir la pérennité des formations et assurer leur modernisation, la taxe d’apprentissage représente pour l’IUT de Mulhouse une source importante de financement, nécessaire à la qualité des enseignements.

Elle nous permet d’acquérir des outils pédagogiques modernes indispensables à une formation professionnalisée (laboratoires de langues, outils informatiques, équipements industriels…) en phase avec vos besoins.

En 2022, avec le soutien des entreprises partenaires, l’IUT de Mulhouse a pour vocation de renforcer ces équipements pédagogiques. Vous pouvez voir un aperçu de ces équipements en consultant la galerie d’images.

En savoir plus

Le SERFA, ou Service d’Enseignement et de Recherche en Formation d’Adultes, propose également des formations courtes ou diplômantes, dans de nombreuses spécialités.

Candidature via le site de l’IUT :
Déposer votre candidature sur le site ecandidat (pour les LP) du 1 avril 2022 au 1 mai 2022.

Si votre candidature est retenue le secrétariat de la formation prendra contact avec vous courant juin afin de fixer un rendez-vous pour l’inscription définitive.

Contacter le département qui gère la formation pour savoir si vous devez passer par une validation d’acquis professionnels (VAP).

Pour toutes questions d’ordre pédagogique (calendrier de la formation etc…) vous pouvez vous adresser au responsable de la formation.

À lire aussi :

Maison de l’emploi et de la Formation – Mulhouse
Mon métier de demain