Venir étudier en France

Étudier en France : comment s'inscrire ?

Les conditions d’admission dans l’enseignement supérieur français varies selon votre nationalité, votre pays de résidence et la nature des études visées. Si vous êtes étranger ou si vous êtes français non titulaire du baccalauréat français, nous invitons à consulter cette page pour plus d’informations.

Inscription à l'Assurance Maladie des nouveaux étudiants étrangers

Dès la rentrée 2018, l’inscription à l’Assurance Maladie des nouveaux étudiants étrangers se fera à travers un site internet dédié :

etudiant-etranger.ameli.fr (Site disponible à partir du 1er septembre 2018)

Cette démarche est à effectuer obligatoirement une fois arrivé sur le territoire, et après le paiement de la cotisation « vie étudiante » auprès du CROUS et de l’inscription auprès de l’établissement d’enseignement supérieur. S’ils ne le font pas, ils ne seront pas couverts.

Vous pouvez également contacter le Crous pour trouver un logement étudiants en vous dirigeant sur https://www.crous-strasbourg.fr/. Bon à savoir, les étudiants étrangers doivent bien préparer leur séjour en France avant d’arriver, vous retrouvez sur cette page en anglais la checklist pour l’emménagement en France (moving to France checklist, click here).

Ce site internet, disponible en français et en anglais, constituera un espace de dialogue privilégié entre les étudiants étrangers et l’Assurance Maladie