Objectifs de la formation

A l’issue de la licence pro, les futurs diplômés seront être en mesure d’optimiser la visibilité des sites pour les principaux moteurs de recherche (Google, Yahoo, Bing…) et de rédiger et optimiser le contenu de pages Web. Ils seront également capable de mesurer l’efficacité d’une action de référencement, de collaborer avec tous les services (marketing, informatique, graphique, communication…) et d’entretenir une relation étroite avec le client. Enfin, ils sauront mettre en place une méthodologie de veille et animer une communauté.

schema rrw1 schema rrw2

 

Le cœur du métier est schématisé par la figure ci-dessous montrant la nécessité d’adapter en permanence la stratégie de référencement de sites Web en fonction de mesures d’audiences (tracking).

schema rrw3-v2

 

Organisation pédagogique

La formation se déroule sur une année universitaire en deux semestres (S5 et S6) :

Formation par alternance
(de septembre à fin août)

Formation initiale (à temps plein)
(de septembre à fin juin)