Les stages de fin d'année sont l'occasion de découvrir le milieu professionnel, de perfectionner les connaissances acquises à travers une expérience en entreprise et de valider la formation en cours. Ils sont souvent un tremplin permettant l'accès à un premier emploi.
La formation MMI prévoit deux stages de fin d’année :
Nota :
Les stages seront notés par l'enseignant tuteur et le maître de stage et compteront pour l'ensemble des 2 UE's.
Le stage de 2° année est rémunéré.
Le stage ne peut dépasser 35 heures / semaine.
Les dates :
Les projets tuteurés complètent l'enseignement et vont permettre aux étudiants de se mettre en situation professionnelle. Le but est de développer leurs compétences en matière d'organisation du travail, de maîtrise des outils d'acquisition et de développement multimédia. Tous les projets sont encadrés et suivis par l'ensemble des enseignants de la formation MMI.
Les projets tuteurés s'étalent sur 3 semestres : S2, S3 et S4
Par groupe de 3 ou 4, les étudiants créent une agence (de communication / web / événementielle / ...). Chaque agence aura au moins une mission à réaliser.
Déroulé des projets :
Parmi les missions, on peut trouver : site internet pour un commanditaire, création et animation d'un journal, création de vidéos, gestion évènementielle (JPO, salons, …), ...
A la fin de chaque semestre, une soutenance est prévue. Les évaluations des projets tuteurés sont prises en compte dans chaque unité d'enseignement : UE1 et UE2.