Bachelor Universitaire de Technologie - B.U.T.

Twitter 11

Vous êtes à la recherche d’un diplôme professionnalisant vous permettant d’atteindre le grade licence (Bac +3) ? Ne cherchez plus, le B.U.T. est fait pour vous !

Sommaire

Qu’est-ce que le B.U.T.?

  • Un parcours de 3 ans, sans sélection intermédiaire, pour atteindre le grade de licence (BAC +3)
  • Un diplôme qui s’aligne sur les standards internationaux et facilite les échanges avec les universités étrangères ou la recherche d’emploi à l’international
  • Une formation fortement axée sur l’aspect professionnel et construite avec les acteurs du monde socio-économique
  • Une pédagogie adaptée, travaux dirigés et pratiques en petits groupes, soit 40 à 50% des enseignements pratiques et des mises en situations professionnelles, selon les spécialités (600h de projet, 22 à 26 semaines de stage en entreprise).
  • Une formation en alternance qui pourra se faire dès la 1re année, plus généralement sur les deux dernières années, voire uniquement la 3e année du cursus
  • Droits d'inscription universitaire



Shemas-LMD-BUT


Nous vous invitons également à consulter :
Postulez en B.U.T. sur Parcoursup !

Les B.U.T. proposés à l'IUT de Mulhouse

L'offre de formation des IUT évolue, le Bachelor Universitaire de Technologie (B.U.T.) devient le diplôme de référence des IUT. Il s'agit d'un diplôme niveau Licence/BAC+3 organisé en compétences.

L'IUT de Mulhouse proposera 6 B.U.T., dont 2 dans le domaine tertiaire et 4 dans le domaine technologique :

Parcours : Gestion comptable, fiscale et financière - Gestion et pilotage des ressources humaines - Gestion, entrepreneuriat et management d'activités - Contrôle de gestion et pilotage de la performance.

Parcours : Management de la mobilité et de la supply chain durables.

Parcours : Création numérique - Développement web et dispositifs interactifs - Stratégie de communication numérique et design d'expérience.

Parcours : Automatisme et Informatique Industrielle - Electricité et maîtrise de l'énergie - Electronique et systèmes embarqués.

Parcours : Management de process industriel - Simulation numérique et réalité virtuelle.

Parcours : Métiers de la caractérisation et de l'expertise des matériaux et des produits.

Haut de page