Partenariat IUT - Entreprises

 

entreprise

Le partenariat entre l’IUT de Mulhouse et une entreprise vise à renforcer la professionnalisation des étudiants et à favoriser leur insertion professionnelle.

Il marque la volonté commune de coopérer aux différents stades de la formation : stage, contrat d’apprentissage, projet tutoré, réflexion sur le Projet Personnel et Professionnel de l’Etudiant (PPPE), conférence, visite d’entreprise, information et/ou exposé, recrutement, jury…

L’IUT de Mulhouse peut proposer à une entreprise des interventions sous forme de vacations en cours magistraux, en travaux dirigés ou en travaux pratiques pour ses étudiants. L’IUT recrute régulièrement des vacataires professionnels.

Les salariés d’une entreprise peuvent suivre des modules de formation continue dispensés par l’IUT de Mulhouse et organisés par le Service d’Enseignement et de Recherche en Formation d’Adultes (SERFA) de l’UHA.

Le partenariat permet à une entreprise d’accéder aux équipements spécifiques des départements Science et Génie des Matériaux (SGM) et Génie Mécanique et Productique (GMP) par l’intermédiaire d’un transfert de technologie.

L'IUT de Mulhouse s'engage auprès d'entreprises en France et à l'étranger. Ce partenariat permet de maintenir la continuité entre les besoins de l'entreprise et les formations proposées à l'IUT de Mulhouse :

Haut de page