Inscriptions administratives 2020-2021

Publié le lundi 29 juin 2020 09:17

inscriptionAdministrative

Inscriptions administratives en 1ère année de DUT et en Licence Professionnelle

Les informations ci-dessous concernent uniquement les étudiants en première année de DUT et les nouveaux étudiants en Licence Professionnelle.

Vous êtes admis en première année de DUT et en Licence Professionnelle au sein de l'IUT de Mulhouse pour l'année universitaire 2020-2021 ? Le moment est venu de procéder à votre inscription administrative au sein de notre établissement ! L'inscription en ligne est possible du 6 au 24 juillet 2020 et du 17 au 28 août.

Veuillez trouver ci-dessous la procédure à suivre pour effectuer votre inscription :

Étape 1 – Acquittement de la Contribution Vie Étudiante et de Campus (CVEC)

Rendez vous sur le site www.messervices.etudiant.gouv.fr afin de vous acquitter, de la Contribution Vie Étudiante et de Campus. Cette étape est à réaliser IMPÉRATIVEMENT avant l’inscription administrative à l’Université.

Étape 2 – Inscription administrative

Attention : il faudra aller jusqu’au terme de votre inscription pour obtenir votre numéro d’étudiant. Vous en aurez besoin pour déposer les pièces sur pjweb. Télécharger votre récapitulatif de votre inscription, il vous sera demandé dans les pièces justificatives à joindre.

Étape 3 – Dépôt des pièces justificatives

Déposer l'ensemble des pièces justificatives, ci-dessous, sur le site : https://pj-web.uha.fr

  • photocopie du relevé de notes du Baccalauréat pour les bacheliers 2020 (voir exemple),
  • DUT et LP : 1 photocopie du baccalauréat et 1 photocopie du relevé de notes pour les bacheliers antérieurs à 2020 DUT et LP (voir exemple),
  • LP : 1 photocopie du relevé du bac +2 (DUT, BTS, L2... voir exemple),
  • DUT et LP : 1 copie de la carte d’identité ou autre pièce d’identité officielle, type passeport (voir exemple),
  • DUT et LP : 1 photocopie du certificat de participation à la Journée Défense et Citoyenneté (JDC). Obligatoire uniquement si vous avez la nationalité Française (ou une attestation de recensement si la JDC n'a pas été effectuée (voir exemple),
  • DUT et LP boursiers : 1 recto-verso de la notification de bourse 2020-2021 (voir exemple),
  • DUT et LP : l'attestation de paiement de la cotisation vie étudiante CVEC (voir exemple),
  • DUT 1er année : l'attestation d'admission parcoursup (voir exemple),
  • 1 photo format jpg DUT et LP.
Le service de scolarité est également à votre disposition pour répondre à vos questions par courriel à l’adresse Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser..

F.A.Q. : inscriptions administratives et bourse

Vous avez une question concernant les inscriptions administratives ou sur la bourse en général ? Consultez notre F.A.Q dès à présent !

Nous restons à votre disposition et à votre écoute.
Haut de page