[COVID-19] Point de situation et consignes

Publié le lundi 2 novembre 2020 08:43

ConsignesCOVID

Mise à jour le 18 novembre 2020


Lors de son allocution du mercredi 28 octobre 2020, le Président de la République a annoncé un confinement national de la population à partir du vendredi 30 octobre. Nous retrouvons donc une situation que nous avons vécue il y a quelques mois mais avec des différences qui ne sont pas encore connues à ce jour.

Les enseignements passent en distanciel à l’exception de certains TP dont la liste doit encore être définie. Toutes les informations seront apportées aux étudiants par les composantes de formation. 

Les personnels de l’IUT de Mulhouse basculent en télétravail si leur activité professionnelle leur permet.

Extension du port du masque

Bien que les gestes barrières représentent une mesure efficace pour se protéger et protéger les autres, le port du masque reste un élément capital et se voit renforcer dans tous les lieux publics.

Il est donc obligatoire de porter un masque :

  • sur l'ensemble du territoire de Mulhouse,
  • au sein de l’IUT de Mulhouse, mais également à l’extérieur, et ce dans un périmètre de 50 mètres autour de l’établissement.
MULHOUSE-2-port-du-masque-dans-les-lieux-publics-exterieurs-3-min-v2

Ces mesures sont en vigueur jusqu’au 1er décembre 2020, et pourront être amenées à évoluer. Plus d'informations sur le site de la préfecture du Haut-Rhin.

arrete-port-du-masque

Contacts et outils e-services

Les services de l'IUT de Mulhouse restent présents pour accompagner le personnel et les étudiants.

Consultez la liste des contacts utiles et l'ensemble des accès e-services !

L’ensemble des équipes de l’IUT de Mulhouse sont mobilisées pour gérer au mieux cette situation et assurer la continuité pédagogique de toutes et tous.

Accès aux bâtiments de l'IUT

Si vous devez vous rendre à l’IUT par nécessité, et si cela vous est demandé, il faudra obligatoirement :

  • remplir le formulaire d'accès aux bâtiments de l'IUT, accessible ici,
  • vous munir de l’attestation de déplacement dérogatoire du gouvernement en cochant la 1ère case,
  • présenter une pièce d’identité, ou éventuellement de votre carte étudiante,
  • vous procurer un justificatif émanant de l’établissement qui prouve la nécessité de votre déplacement et vous autorisant à vous rendre à l’IUT (annonce pour un examen, attestation sur l’honneur, extrait de votre emploi du temps avec séance en présentiel…).

Prévention et gestes barrières

infographie gestes barrieres

Dans le contexte de crise sanitaire que nous traversons, des mesures strictes doivent être respectées afin de contrer le développement de la pandémie :

  • obligatoirement porter un masque dans les espaces intérieurs et extérieurs, et ce même si la distanciation sociale est respectée. Les masques ne sont fournis ni par l'IUT de Mulhouse ni par l'UHA. Vous devez avoir votre propre masque,
  • appliquer régulièrement les mesures d'hygiène sanitaire. Notamment se laver les mains et laver les surfaces de contact (des claviers de PC, des maquettes pédagogiques, etc...).

De plus :

  • toute personne qui pense avoir les symptômes de la covid-19 DOIT APPELER LE 15,
  • elle sera guidée et encadrée dans toutes les mesures à prendre,
  • et dans le cas d'un test positif l'Agence Régionale de Santé (ARS) prendra les dispositions nécessaires. Nous vous invitons également à consulter le site ameli.fr pour plus d'informations.
Tout manquement à ces règles pourra faire l'objet d'un signalement à la Section Disciplinaire du Conseil Académique de l'UHA .

Comment me faire dépister ?

Infographie-depistage-COVID19-IUT

Haut de page