Reprendre ses études

Photo d'étudiants adultes à l'IUT

Vous êtes salarié, demandeur d’emploi, travailleur indépendant, dirigeant d’entreprise, retraité…;
vous souhaitez reprendre vos études ou obtenir une reconnaissance officielle de vos expériences professionnelles et personnelles (Voir « Validations d’acquis »).

A tout âge, les dispositifs de l’IUT de Mulhouse et de l’Université de Haute-Alsace, vous permettent de concrétiser vos projets.

«Apprendre, c’est avoir un projet, c’est se projeter différent dans le futur».
P. Meireau

Les occasions sont multiples pour retourner en formation : optimiser sa carrière, apprendre un nouveau métier, développer et spécialiser ses compétences, retrouver un emploi….

L’IUT de Mulhouse propose des formations professionnelles reconnues au niveau national. Toutes les formations dispensées à l’IUT sont accessibles aux stagiaires relevant d’un dispositif de la formation professionnelle continue. Ils sont soumis aux mêmes conditions de recrutement et suivent les cours comme les étudiants.

Par ailleurs, il existe des dispositifs de prise en charge destinés aux salariés ou demandeurs d'emploi souhaitant reprendre leurs études, que ce soit dans le cadre du congé individuel de formation, du plan de formation, de l'allocation formation reclassement,…

En savoir plus

Le SERFA, ou Service d'Enseignement et de Recherche en Formation d'Adultes, propose également des formations courtes ou diplômantes, dans de nombreuses spécialités.

Maison de l'emploi et de la Formation - Mulhouse
Mon métier de demain
 

En savoir plus sur la prise en charge financière

  • SERFA de Mulhouse
  • Séverine GOURMELON
  • Tél. : 03 89 33 65 04
  • E-mail : Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser.

Contact

  • IUT de Mulhouse
  • Tél. : 03 89 33 74 00
  • E-mail : Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser.
Haut de page