Stage

Pour les étudiants de la formation initiale, le second semestre se caractérise par un stage permettant la mise en œuvre et la valorisation des compétences acquises durant la formation académique. La durée du stage est de 560 heures  (environ 16 semaines) répartis entre mars et juillet .

Une liste d’entreprises d’accueil est fournie par l’IUT dès novembre. Cependant, chaque étudiant pourra faire ses propres recherches.

Missions possibles en stage :

Chaque stagiaire sera suivi par un enseignant tuteur.

N.B. : En France, la rémunération du stagiaire est de l'ordre de 546 € net / mois (3,75€ par heures effectives. voir simulateur https://www.service-public.fr/simulateur/calcul/gratification-stagiaire).

Le stagiaire rédigera un rapport de stage et effectuera une soutenance fin août. 
Evaluation du stage :

 

Projet tuteuré

Pour les étudiants de la formation initiale, le projet tuteuré est réalisé par groupe de 2 étudiants. Des séances de travail, de suivi et de présentation sont organisées tout au long de l'année. Il s’agit d’un travail en autonomie, cependant des personnes ressources sont à disposition afin de répondre aux interrogations de chaque groupe.

La durée consacrée au projet tutoré doit être de 150 h (octobre à juin).


Pour les étudiants de la formation en apprentissage, le projet tuteuré est réalisé individuellement en réalisant un projet personnel (site web personnel). Des séances de travail, de suivi et de présentation sont organisées tout au long de l'année. Il s’agit d’un travail en autonomie, cependant des personnes ressources sont à disposition afin de répondre aux interrogations de chaque groupe.

La durée consacrée au projet tutoré doit être de 150 h (octobre à juin).