e-Commerce et Marketing numérique, parcours e-Marketing et Acquisition de Trafic naturel et payant

Photo illustrant les sources de trafic et la visibilité d'un site sur les moteurs de recherche

Conditions d'admission

La licence "e-Commerce et Marketing numérique, parcours e-marketing et Acquisition de Trafic naturel et payant (ex ATC : Référenceur et Rédacteur Web)" est ouverte aux étudiants ayant validé un niveau L2 minimum, par exemple :

  • FLSH : Lettres, Histoire, LEA, Langues, …
  • DUT : MMI (ex SRC), Info-Com, Techniques de Commercialisation, Informatique, …
  • BTS : Communication des entreprises, Management des Unités Commerciales, Technico-Commercial, …

Profil recherché

L’étudiant doit avoir une bonne culture générale et doit être ouvert à l'actualité (en particulier autour des nouvelles technologies, des moteurs de recherche…). Une maîtrise de la langue française est indispensable afin de rédiger articles de presse, pages Web… Une connaissance des technologies du Web et/ou du marketing sont appréciés.

Coût de la formation

Le coût de la formation dépend du statut du candidat : étudiant -  adulte en formation initiale ou en formation continue, ...
Un devis précis pourra être demandé auprès du CFAU ou du SERFA (formation continue).
 

Candidature

Les dates à ne pas manquer

  • 1er avril : Ouverture du site et candidatures : https://ecandidat.uha.fr/ecandidat/
  • 1er mai : Date limite de transmission des dossiers électroniques
  • 1er juin (16H) : Publication des résultats.

Dates des inscriptions administratives :

  • Mardi 17 juillet l’après-midi
  • Lundi 27 août toute la journée
  • Du mardi 28 août au vendredi 31 août uniquement le matin.
Haut de page