e-Commerce et Marketing numérique, parcours e-Marketing et Acquisition de Trafic naturel et payant

Photo illustrant les sources de trafic et la visibilité d'un site sur les moteurs de recherche

L’apprentissage en Licence Pro e-Commerce et Marketing numérique, parcours e-marketing et Acquisition de Trafic naturel et payant (ex ATC : Référenceur et Rédacteur Web)

Les étudiants en apprentissage devront réaliser plusieurs missions au sein de leur entreprise d’accueil. Il s'agit avant tout d'une mise en situation professionnelle pour mettre en œuvre les connaissances et compétences acquises durant la formation.

L’alternant aura un contrat de travail à durée déterminée (CDD) d’un an : soit un contrat d’apprentissage (convention produite par le CFAU ) ; soit un contrat de professionnalisation (convention produite par le SERFA ).

Alternance envisagée en 2018-2019 :

  • S37 - S38 - S39 : 3 semaines entières à l'IUT (rentrée : lundi 10 septembre (S37)
  • S40 (de 2018) à S12 (de 2019) : alternance 3 jours en entreprise (Lu-Ma-Mer) et 2 jours à l'IUT (Je-Ve)
  • S13 à S35 : entreprise à temps plein

Au total, cela représente 3 semaines entières à l'IUT ; 18 semaines en alternance et 26 semaines entières en entreprise (congés inclus).

Un enseignant tuteur est nommé pour chaque alternant. Un plan de formation est établi en début d’alternance avec le maître d’apprentissage. Des contacts réguliers entre tous les partenaires pourront être mis en place. Une seconde visite est prévue en fin de période pour l’évaluation de l’alternant.

La note finale est constituée par :

  • une note délivrée par le maître d'aprentissage (coeff. 2)
  • Une note délivrée par le tuteur pédagogique sur le rapport des missions (coeff. 1)
  • Une note de soutenance (coeff. 1)

 

Haut de page