DUT "Métiers du Multimédia et de l'Internet" (ex SRC)

Photo illustrant des étudiants en Services et Réseaux de Communication

Objectifs de la formation

Le but du DUT MMI est de former de futurs professionnels à la gestion de projets de communication. Il s'agira de concevoir et transmettre un message via les supports multimédia à l'aide des TIC : site Internet, images 2D-3D, vidéos, son…

Proposer un savoir-faire polyvalent regroupant l'informatique, le graphisme, les médias et la communication est également un objectif de la formation.

 

Organisation pédagogique

Le DUT MMI est organisé sur 2 ans et il se divise en 4 semestres : 1800h de cours, de travaux dirigés/pratiques, 300h de projets tuteurés ainsi que 12 semaines de stage (2 semaines en 1ère année, 10 semaines en 2ème année).

Les cours sont encadrés par des enseignants ainsi que des vacataires professionnels. Les évaluations se font sous forme de contrôle continu des connaissances et de travaux personnels notés.

Durant leur formation, les étudiants ont accès à des équipements modernes pour les aider dans leurs travaux (environnement Mac, PC, équipement audiovisuel).

Il est possible de suivre des cours optionnels (sport, arts…) et d'obtenir des diplômes de niveaux de langues (TOEIC, Goethe).

Haut de page