Objectifs de la formation

Il s’agit de former en 2 ans des techniciens dans les domaines de la logistique, du transport et de la distribution, capables d’être immédiatement opérationnels mais aussi d’évoluer rapidement vers des postes à responsabilité.

Le DUT permet à l’étudiant d'acquérir des connaissances approfondies dans tous les domaines du transport et de maîtriser la chaîne logistique (achats et approvisionnements, production, stockage, transport et distribution).

Il s'agit aussi de connaître les outils de la logistique internationale (douane, assurance et paiements internationaux) et d'utiliser les outils informatiques de gestion et les langues vivantes.

 

Organisation pédagogique

Le DUT GLT se déroule en 2 ans avec : 1620h d'enseignement, dont 300h de projets tuteurés et 12 semaines de stage (4 semaines en 1ère année, 8 semaines en 2ème année).

Les cours sont encadrés par des enseignants, des enseignants-chercheurs et des intervenants professionnels.

La formation propose une pédagogie active avec des jeux d'entreprise, des simulations et des études de cas. Des conférences sont également prévues au programme et sont animées par des dirigeants d'entreprise. Enfin, un site est dédié aux anciens GLT et diffuse des offres de stages et d'emplois.

Ouvert à l'international, les stages à l'étranger sont recommandés et des voyages d'études sont organisés régulièrement.

Haut de page