Objectifs de la formation

Le but du DUT GEii est de mettre en oeuvre des systèmes de haute technologie en automatisme industriel, électronique, robotique, production et transport d'énergie.

Il s'agit aussi de développer des applications à base d'équipements électroniques évolués (microprocesseurs, microordinateurs, automates programmables, réseaux industriels…) et de maîtriser l'ingénierie assistée par ordinateur (IAO).

C'est également une formation qui prépare au travail en équipe et à l'adaptation aux cultures d'autres pays, notamment grâce aux stages à l'étranger ou au parcours trinational ICS.

 

Organisation pédagogique

Le DUT (2 ans) est organisé en 4 semestres de 1800h d'enseignement, 300h de projets tuteurés et 10 semaines de stage pour les étudiants initiaux à temps plein.

Les cours sont dispensés par des enseignants, des enseignants-chercheurs et des vacataires professionnels.

Tout au long de la formation, des contrôles continus des connaissances et des travaux notés seront soumis à l’étudiant.

En semestre 4, les étudiants peuvent se spécialiser dans l'un des 3 modules proposés : « Énergies renouvelables », « Robotique » ou « Réseaux locaux industriels ».

Il est également possible d'obtenir des diplômes de langues, d'habilitation électrique, le C2i et les 3 diplômes de licence des trois pays du parcours ICS.

Haut de page