Objectifs de la formation

La formation DUT GEA est une formation généraliste et polyvalente.

Elle permet d'appréhender l'environnement économique et juridique de l’organisation, la gestion de  l’entreprise du point de vue financier et du point de vue ressources humaines.

Elle permet de maîtriser les techniques comptables et fiscales et d’analyser les performances financières de  l’entreprise.

Enfin, le DUT GEA permet également aux étudiants de communiquer et de se situer dans les organisations notamment par la maîtrise des nouveaux outils de communication et des langues étrangères.

 

Organisation pédagogique

Le DUT GEA est divisé en 4 semestres, dont les heures d'enseignement sont différentes selon le statut de l'étudiant :

  • 1620 h d'enseignement avec un stage de 10 semaines et 300 h consacrées aux projets tutorés pour les étudiants en formation initiale.
  • 1392 h d'enseignement pour les apprentis.

Les cours sont assurés en formation initiale sous forme de Cours Magistraux (1/3 de la formation) et de Travaux Dirigés en petits groupes (24 étudiants) et uniquement en petits groupes en apprentissage.

Les étudiants sont encadrés par des professeurs, des enseignants-chercheurs et des vacataires issus du monde de l’entreprise.

En dehors des cours, les étudiants disposent du matériel informatique en accès libre (salles multimédia, laboratoires de langues…).

Il est possible d'effectuer son stage à l'étranger ainsi que d'accéder à des diplômes de langues.

Haut de page