Devenez vacataire professionnel

Qu’est ce qu’un Vacataire ?

Les universités peuvent faire appel à deux catégories d’intervenants extérieurs. Celles-ci sont définies dans le décret 87-889 du 29 octobre 1987 modifié.

Les Chargés d’enseignement vacataires sont choisis en raison de leur compétence dans les domaines scientifique, culturel ou professionnel. Ils doivent obligatoirement avoir une activité principale et peuvent assurer des Cours magistraux, des TD ou des TP.

Les Agents temporaires sont des enseignants vacataires. Ils ne peuvent assurer que des TD ou TP.

Décret 87-889 du 29 octobre 1987 modifié

 

Les conditions de recrutement

Les Chargés d’enseignement vacataires exercent une activité professionnelle principale consistant en :

Les Agents Temporaires vacataires : il s'agit :

 

Ne peuvent être recrutés

 

Rémunération des Vacataires

Le paiement des activités d'enseignement est réalisé une fois le service fait.

Il faut compter un délai de 2 mois à partir de la réception des états des services faits, compte tenu de la préparation du paiement à la DRH de l’UHA et la vérification au niveau de l’Agence Comptable.

Elles sont rémunérées selon le taux réglementaire en vigueur, soit 40.91 euros brut par heure de TD au 1er juillet 2010. Aucun frais annexe n’est remboursable.

 

Où adresser les candidatures spontanées ?

Vous pouvez adresser vos candidatures au Service du Personnel Enseignant de l’IUT de Mulhouse (par voie postale au 61 rue Albert Camus-68093 Mulhouse cedex ou par mail à rh.iutmulhouse.fr) ou aux Responsables des Départements en précisant les formations et les disciplines dans lesquelles vous souhaitez intervenir.

Les candidatures se font par le biais d’une fiche à télécharger. Vous y joindrez une lettre de motivation, une copie du dernier diplôme obtenu, ainsi qu’un CV détaillé.

Téléchargez la fiche candidature spontanéeTéléchargez la fiche candidature spontanée

Coordonnées des Départements

Vous serez ensuite informé(e) de la suite donnée à votre candidature.

Si les Départements font appel à vous, un dossier administratif vous sera adressé. Ce dossier sera à nous retourner dûment rempli, dans les meilleurs délais et avant le début des enseignements, avec les pièces justificatives demandées, selon votre statut professionnel.

Contact