Voyage pédagogique et culturel à Nuremberg

Publié le mercredi 19 décembre 2018 13:50

IMG 7441 11 - Copie

Les étudiants de la Licence Professionnelle Systèmes automatisés, réseaux et informatique industrielle (SARII) et les étudiants apprentis en 2ème année du département Génie Electrique et Informatique Industrielle (GEii), se sont déplacés à Nuremberg (en Allemagne) les 29 et 30 novembre pour visiter le salon SPS IPC Drives.

Ce salon, considéré comme un des plus grands salons européens pour l’automatisation électrique, a tourné autour du thème de « l’automatisation intelligente ».

Le premier jour a été consacré aux visites des différents stands du salon et plus particulièrement ceux des partenaires de la licence SARII comme B&R et SIEMENS. Des visites guidées ont permis aux étudiants de découvrir toutes les dernières innovations : intelligence artificielle pour les robots collaboratifs, virtualisation, Iot, vision par ordinateur, exécution temps réel, etc.

IMG 7326 1 - Copie

Le deuxième jour a été consacré à des visites culturelles dans la ville de Nuremberg qui offre la possibilité de visiter plusieurs musées et sites remarquables. Le château de Nuremberg surplombant la ville a été atteint après une montée tôt le matin. Du haut de la colline, la vue panoramique permet d’apprécier la vielle ville. La demi-journée s’est terminée par un moment chaleureux dans le marché de Noel (le Christkindlesmarkt), considéré comme un des plus anciens et plus beau d’Europe. La journée s’est terminée par la visite du musée de la culture industrielle de Nuremberg.

Ces 2 jours ont été une réussite tant sur le plan culturel que sur le plan scientifique et technique.

 

 

Haut de page