Notre avis sur la 2ème édition du Festival Pend'Art

Hier soir a eu lieu la première représentation de la 2ème édition du Festival Pend'art.
Le service communication de l'IUT de Mulhouse s'y est rendu et vous livre son avis sur ce festival entièrement réalisé par des étudiants de l'UHA, pour des étudiants!
 
Ce fût pour nous un réel plaisir de voir ces étudiants se donner à cœur joie et corps perdu dans ce spectacle.
Malgré quelques couacs dût à la première (au combien compréhensible), l'envie et le plaisir d'être présents était au rendez-vous. 
 
Le thème "Au fil du temps" conduit à travers le théâtre, la danse, la musique ainsi que le chant nous a fait sourire, rire, et parfois même émeut. 
La présence de ces 4 formes d'art rend ce spectacle très intéressant et dynamique. Leur utilisation et leur enchaînement ou encore leur juxtaposition sont à chaque fois très bien justifiés et ajoutent une dimension toute particulière à chaque scène.
 
Nous aurions aimé toutefois, une approche moins basée sur le temps passé.
 
"Au fil du temps" indique que le temps est un fil qui est constitué du passé, du présent mais aussi du futur. Et ce laps de temps qui est le futur nous a semblé insuffisamment traité : notre génération est remplit de codes et de façons de faire qui ne cessent d'évoluer, il aurait donc été intéressant d'avoir un portrait de celles-ci dans le futur. C'était amusant de voir des étudiants autant basés sur le passé alors que l'avenir nous tend indéniablement les bras. De plus, nous sommes vraiment dans le divertissement, on fait rire par le cliché, et le déjà vu. Il n'y a pas de réel parti pris critique par rapport à l'une des nombreuses tares que compte notre société ; qu'elle soit passée, actuelle ou future...
 
Malgré ceci, ils ont fait le job! Nous ne pouvons dénigrer la joie et l'envie de montrer un spectacle aboutit, construit par des étudiants méritants.
Dans cette optique, nous vous adressons nos plus sincères félicitations et conseillons à tout les étudiant(e)s mais aussi enseignants, grand public, qu'ils soient passionnées ou non par les arts, d'y aller et de se faire son propre avis.

Un brin de culture ne fait jamais de mal !

Y aller
Jeudi 11, vendredi 12 et samedi 13 février 2016 à 20h, amphithéâtre Weiss (Campus Illberg)
Tarifs : 2€ sur présentation de la carte étudiante, 5€ pour les autres

festival

La LP "Référenceur et Rédacteur Web" classée 5° dans le top 10 des licences pro

Bonne nouvelle!

La LP "Référenceur et Rédacteur Web" a été classée 5° dans le top 10 des licences pro, spécialité Web & Multimédia. 

L’avènement de l’outil Internet a incité les entreprises à accroître toujours plus leur visibilité sur le Web. C’est dans cette optique et pour répondre à ces besoins que la licence professionnelle Référenceur & Rédacteur Web a vu le jour à l’IUT de Mulhouse. Depuis 2008, cette formation a pour vocation de former de véritables professionnels du Web, que ce soit dans le domaine du référencement ou de la rédaction Web, bien que ceux-ci soient bien souvent étroitement liés.

Bravo aux étudiants et aux enseignants qui ont permis à la licence une aussi belle place dans le classement!

IUTMulhouse Web dip


C'est Noël à l'IUT!

Cette année, l'IUT a envie que vous participiez à la décoration du sapin de Noël!

Installé le 3 décembre dans le resto U, vous aurez la possibilité de venir déposer la décoration de votre choix sur un sapin aux milles horizons! Boules en papier, bois, guirlandes confectionnées à la main...

Le but est que tout le monde joue le jeu et qu'on se retrouve avec un sapin multicolore, multi-supports et multi-décorations!

Farceurs s'abstenir.... ;)

BANNIERE-WEB-V1


Enquête DUT 2013

Diplômés DUT 2013, voici une enquête qui permet de faire évoluer les diplômes pour les adapter au milieu professionnel et favoriser votre insertion professionnelle.
Merci de votre soutien !

https://enqdip.sup.adc.education.fr/enqdut.htm

Ils l'ont fait! Défi Mont-Blanc 2015

Il y a quelques mois, on vous parlait d'un groupe d'étudiants et d'enseignants du département GEii de l'IUT de Mulhouse qui se lançait un défi des plus sportifs et excitants :
réaliser l'ascension du Mont-Blanc pour tester la résistance de leurs projets technologiques grandeur nature.

Eh bien, c'est chose faite!

Lundi 6 juillet 2015, l'équipe s'est rendue à l’école de glace sur le glacier d’Argentière, un glacier du massif du Mont-Blanc. Ils ont appris à marcher avec des crampons et à utiliser un piolet.
Le lendemain, mardi 7 juillet, l'équipe a tenté l'ascension du Mont-Blanc. Malheureusement, la météo les a contraints à stopper leur ascension à 3 167 mètres d’altitude au niveau du refuge Tête Rousse. Ils ont passé la nuit dans ce refuge espérant reprendre leur ascension le lendemain. Encore une fois, la météo peu clémente et venteuse les a poussés à prendre un autre chemin.
Le groupe a donc fini son projet au sommet du Grand Paradis, un sommet des Alpes italiennes d'une altitude de 4061 mètres.

L'IUT souhaite féliciter ces étudiants motivés et ces enseignants dévoués, qui se sont lancés dans ce projet un peu fou mais qui ont réussi à franchir toutes les étapes avec brio. Chaque membre de l'équipe s'est investi humainement et financièrement, sans compter sur l'aide de leurs précieux partenaires : Soprema, CAPE, l'IUT de Mulhouse et le département GEii.

Une aventure humaine qui aura permis aux étudiants de développer le goût du challenge, se construire un mental fort, gagner en confiance en soi et devenir solidaire.
C'est également un projet technologique fort qui avait pour but de relever des mesures physiques de température, pression, humidité à intervalle régulier, relever des mesures géographiques de positionnement et relever des mesures de puissances sur des batteries.

Un grand BRAVO à vous!

RDV sur leur site web pour revivre cette belle aventure: http://defigeiimulhouse2015.olympe.in/

défi geii

Haut de page